VOTRE pub ciblée sur plus de 2000 sites pour 1.68 euros

Le JU-JITSU, ou "art de la souplesse", synthétise en une même technique l'ensemble des coups (atemi waza), des projections (nage waza) et des contrôles (katame waza), il permet de maîtriser tous les aspects du combat en corps à corps.

· Les frappes ou atemis-waza comportent des attaques avec toutes les parties du corps (pieds, poings, coudes, genoux, paume de la main, tête etc..), certaines de ces attaques dans le cadre de la self defense visent des points vitaux.

· Les projections ou nage-waza visent à projeter l'adversaire au sol ceci en utilisant sa force et en accentuant son déséquilibre.

· Les contrôles ou katame-waza comprennent les immobilisations, les clés (kwansetsu-waza) et les étranglements (shime-waza). Contrairement au Judo, en JU-JITSU on peut faire des clés sur toutes les parties du corps (jambes, chevilles, poignets, nuque, bras), les clés utilisent le principe du bras de levier qui permet de venir à bout d'un adversaire plus fort que soi.

Les points essentiels du JU-JITSU sont de savoir jauger la force de l'adversaire et utiliser celle-ci contre lui, d'esquiver plutôt que de bloquer, savoir attaquer les points faibles; c'est pour celà qu'il se révèle être une méthode de self defense très efficace et accéssible à tous.

 

 

Accueil
24H du Mans
Photos Voitures
Sports de combats
Sports de Glisses
Jeux En Flash

Nous contacter

Mini Jeux
Icone Gif
Top Delire
Full Wallpaper
Actu Mobile
Cuisine du Monde
Annuaire
Le Casino
Affiliation

 

News-letter

Moteur
 

 

Hébergement Hiwit.net