VOTRE pub ciblée sur plus de 2000 sites pour 1.68 euros

LES 10 ESSENTIELS DU TAIJIQUAN

1. Redressage De la Tête
Tenez-vous droit et jugez la tête et le cou naturellement droits, avec l'esprit se concentrant sur le dessus. Ne tendez pas ou soyez tendu; autrement, le sang et l'énergie essentielle ne peuvent pas circuler sans à-coup.

2. Position Correcte De Coffre Et De Dos

Maintenez le coffre légèrement centripète, qui vous permettra de descendre votre souffle au dantian (ventre inférieur). Ne dépassent pas votre coffre, autrement vous vous sentirez incommode dans la respiration et en quelque sorte "lourd supérieur".

La grande force peut être lancée de l'épine seulement quand vous maintenez l'énergie essentielle dans votre ventre inférieur.

3. Relaxation De Taille

Pour le corps humain, la taille est la pièce dominante. Quand vous détendez la taille, vos deux pieds seront assez forts pour former une base ferme. Tous les mouvements dépendent de l'action de la taille, selon le dicton: "la force essentielle vient de la taille". Les mouvements imprécis dans taijiquan proviennent des actions incorrectes de la taille.

4. Position Pleine Et Vide

Elle est d'importance primaire dans taijiquan à distinguer "Xu" (vide) et "Shi" (solide). Si vous décalez le poids du corps en fonction à la bonne jambe, alors la bonne jambe est solidement plantée sur la terre et la jambe gauche est dans une position vide. Quand votre poids est sur la jambe gauche, alors la jambe gauche est fermement plantée sur la terre et la bonne jambe est dans une position vide. Seulement de cette façon pouvez vous tourner et déplacer votre corps adroitement et sans effort, autrement vous pourrez lent et maladroit dans vos mouvements et rester stable et ferme sur vos pieds.

5. Descente Des Épaules Et Des Coudes

Maintenez votre épaule dans une position normale et détendue. Si vous soulevez vos épaules, le qi se lèvera avec elles et le corps entier sera sans force. Vous devriez également réduire les coudes, autrement vous ne pourrez pas maintenir vos épaules détendues et déplacer votre corps avec la facilité.

6. Utilisation De l'Esprit Au lieu De la Force

Parmi le peuple qui pratiquent taijiquan, elle est tout à fait commune pour entendre ce commentaire: "qui utilise entièrement l'esprit, pas force". En pratiquant taijiquan, le corps entier est détendu, et il n'y a pas un iota de force raide ou maladroite dans les veines ou les joints pour gêner le mouvement du corps. Les gens peuvent demander: Comment on peut-il augmenter sa force sans exercer la force? Selon la médecine chinoise traditionnelle, il y a dans le corps humain un système des voies appelées jingluo (ou le méridien) qui joignent les viscères avec différentes parties du corps, faisant au corps humain un entier intégré. Si le jingluo n'est pas empêché, alors l'énergie essentielle circulera dans le corps dégagé. Mais si le jingluo est rempli de force raide, l'énergie essentielle ne pourra pas circuler et par conséquent le corps ne peut pas se déplacer avec la facilité. On devrait donc utiliser l'esprit au lieu de la force, de sorte que l'énergie essentielle suive à la suite de l'esprit ou de la conscience et circule partout le corps. Par la pratique persistante on pourra avoir la force interne véritable. Est ce ce que les experts taijiquan appellent "Lithe dans l'aspect, mais puissant essentiellement".

Un maître de Taijiquan a les bras qui sont aussi forts que les tiges en acier enveloppées dans le coton avec l'immense puissance ont caché là-dedans. Les boxeurs du sembler "d'école externe" (un type d'art martial avec l'accent sur l'attaque, par opposition "à l'école intérieure" qui met l'accent sur la défense) puissant quand ils exercent la force, mais quand ils cessent de faire ainsi, la puissance n'existe plus. Ainsi c'est simplement un genre de force superficielle.

7. Coordination Des Parties Supérieures Et Plus Inférieures

Selon la théorie de taijiquan, la racine est en pieds, la force est lancée par les jambes, contrôlée par la taille et exprimée par les doigts; les pieds, les jambes et la taille forment un entier harmonieux. Quand les mains, la taille et les jambes se déplacent, les yeux devraient suivre leurs mouvements. Ceci est signifié par la coordination des parties supérieures et plus inférieures. Si n'importe quelle partie cesse de se déplacer, alors les mouvements seront débranchés et chute dans disarray.

8. Harmonie Entre Les Pièces Internes Et Externes

En pratiquant taijiquan, le foyer est sur l'esprit et la conscience. Par conséquent l'énonciation: "l'esprit est le commandant, le corps est subservient à lui". Avec la tranquilité de l'esprit, les mouvements seront doux et gracieux. En ce qui concerne "l'ossature", il y a seulement le Xu (vide), shi (plein), kai (ouvrez-vous) et de lui (étroit). Kai signifie non seulement ouvrir les quatre membres mais l'esprit aussi bien, il veut dire clôturer l'esprit avec les quatre membres. La perfection est réalisée quand on unifie les deux et harmonise les pièces internes et externes dans un entier complet.

9. Importance De Continuité

Dans le cas "de l'école externe" (qui souligne l'attaque) de la boxe, la force une exerce est toujours et les mouvements ne sont pas continus, mais sont parfois faits hors fonction et en fonction, qui laisse s'ouvrir l'adversaire peut tirer profit. Dans taijiquan, on concentre l'attention sur l'esprit au lieu de la force, et les mouvements du début à la fin sont continus et dans un cercle sans fin, juste "comme un fleuve qui des écoulements indéfiniment sans extrémité" ou "comme tournoyer l'amorçage en soie outre des cocons".

10. Tranquilité Dans Le Mouvement

Dans le cas "de l'école externe" de la boxe, l'emphase est sur le saut, le rebondissement, le poinçon et l'effort de la force, et ainsi on halète souvent pour le souffle après la pratique. Mais dans taijiquan, le mouvement est mélangé avec la tranquilité, et tandis qu'exécutant les mouvements, on met à jour la tranquilité de l'esprit. En pratiquant "l'ossature", plus est lent le mouvement plus les résultats ceci sont meilleurs est parce que quand les mouvements sont lents, on peut prendre le souffle profond et le descendre au dantian. Il a un effet calmant sur le corps et l'esprit.

Les étudiants de la volonté taijiquan obtiennent à une meilleure compréhension de tout ceci par l'étude soigneuse et la pratique persistante.

 

 

Accueil
24H du Mans
Photos Voitures
Sports de combats
Sports de Glisses
Jeux En Flash

Nous contacter

Mini Jeux
Icone Gif
Top Delire
Full Wallpaper
Actu Mobile
Cuisine du Monde
Annuaire
Le Casino
Affiliation

 

News-letter

Moteur
 

 

Hébergement Hiwit.net