VOTRE pub ciblée sur plus de 2000 sites pour 1.68 euros

Technique

Le Muay Thaï, appelé aussi Thai boxing, est un sport très complet qui associe des techniques très anciennes de coups de pied (coups circulaires pour repousser l'adversaire), de coude (autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles) et de genou (surtout utilisés dans les corps à corps), avec les coups de poing de la boxe anglaise. Il suppose une très grande vigilance des deux adversaires car les coups peuvent survenir de partout ! Les saisies permettent au boxeur de souffler un peu. Quant aux projections, elles n'apportent pas de points : elles sont seulement le moyen de sortir d'un corps à corps et de prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire.



Le Muay Thaï emprunte à la boxe anglaise ses principales règles de compétition. Les coups peuvent être portés sur l'ensemble du corps (figure, buste et jambes). Le boxeur thaï porte des gants comme en boxe anglaise et un short. Par contre, il est pieds nus.

Les combats se déroulent en 5 reprises de 3 minutes avec 2 minutes de pause entre chaque round. Comme pour la boxe anglaise, le match se gagne soit par KO, soit aux points. Trois juges comptabilisent les points des adversaires, et, en l'absence de KO, c'est celui qui en totalise le plus qui est déclaré vainqueur.

Pour de nombreux pratiquants, le Muay Thaï est aussi l'occasion de découvrir un pays et une culture. Certains n'hésitent pas à aller passer leurs vacances dans un des "camps" d'entraînement de Bangkok. Si vous souhaitez assister à un combat en Thaïlande, rendez-vous au Lumphini ou au Ratchadamnoen, qui sont parmi les plus prestigieux stadiums de Thaïlande (voir plus bas).

La Boxe Thaïe est devenue également très populaire à l'extérieur du pays. On peut trouver de nombreux pratiquants aux Etats-Unis, en Australie, au Japon et surtout en Europe. Français et la Hollandais brillent particulièrement dans cette discipline.

Pour avoir une idée de la Boxe Thaïe, vous pouvez toujours voir le film Kick Boxer, avec Jean-Claude Van Damme. Tourné en Thaïlande, il offre une idée assez juste des combats de boxe Thaïe (bien sûr un peu exagéré… c'est un film !). Par contre, l'ambiance autour du ring est à peine exagérée...

Pour assister à un combat :

Le plus facile : Combat de Boxe Thaïe à la télévision en Thaïlande sur canal 7, tous les samedis entre 12 et 14 H.

Le plus typique : se rendre dans l'un des 2 sanctuaire du Muay Thaï à Bangkok, le Lumphini ou le Ratchadamnoen Stadium. Comptez de 220 B pour les places les moins chères, mais aussi les plus éloignées bien sûre, à environ 1000 B voire plus, pour les places au bord du ring.

Sanam Muay Lumphini : Thanon Pra Rama IV, près du parc Lumphini. Matchs à 18H30 les mardis et vendredis, 17H et 20H30 les samedis.
Sanam Muay Ratchadamnoen : Thanon Ratchadamnoen Nok, près du bureau de la TAT. Matchs à 18 H les lundis, mercredis et jeudis, 16H et 20 H les dimanches.

 

Accueil
24H du Mans
Photos Voitures
Sports de combats
Sports de Glisses
Jeux En Flash

Nous contacter

Mini Jeux
Icone Gif
Top Delire
Full Wallpaper
Actu Mobile
Cuisine du Monde
Annuaire
Le Casino
Affiliation

 

News-letter

Moteur
 

 

Hébergement Hiwit.net