VOTRE pub ciblée sur plus de 2000 sites pour 1.68 euros

flatland
Le flatland dit "flat" se pratique sur le sol sans autre accessoire qu'un BMX. C'est un travail d'équilibre et de maîtrise de soi. Il s'agit d'enchaîner des figures soit sur la roue avant soit sur la roue arrière sans poser le pied à terre (pas de sauts donc). C'est là ce qui fait toute la difficulté du flat.
Il faut beaucoup de temps pour arriver à un résultat satisfaisant... en gros, on passe les 6 premiers mois à transpirer sans réussir vraiment à rentrer des tricks... mais plus tard on oublie les heures que l'on croyait avoir perdues !
Le flat est une affaire de volonté et d'originalité. A chacun de trouver son style dans la combinaison des figures, voire d'en inventer... c'est toute la richesse du flat.
Certains font du flat avec deux freins avant ce qui permet d'effectuer des enchaînements autrement impossibles. D'autres s'offrent le luxe de se passer de freins, c'est le "floatland". Mais là, il faut des années de practice ! Patience donc...

street
Le street est une activité directement inspirée du skate. On roule dans les rues à la recherche d'architectures permettant d'exécuter différentes figures comme des grinds sur les barres ou les rampes d'escalier, des wall-ride sur les murs de la ville, etc.
Malheureusement, l'administration n'aime pas trop ce genre de streetfight à vélo et le plus souvent les streeters se retrouvent confinés dans des skateparks où sont éparpillés des modules de substitut à la rue...
Cette discipline regorge de figures de haute voltige alors protégez-vous !


rampe
Une vert, un BMX, une protection intégrale et une paire de c....... car le début de la rampe est vertical !
Le plus important est une bonne réception et maintenir la vitesse.
La rampe est peut-être la discipline la plus dangereuse et impressionnante en BMX, les riders se retrouvant à plus de 6 mètres au-dessus du sol selon la hauteur de la rampe !


dirt
Le dirt se pratique dans un champs de bosses bien qu'une bosse suffise. Il s'agit de se lancer à toute vitesse sur la ou les bosses en question, d'exécuter une figure en l'air et d'atterrir en douceur dans la position initiale bien entendu. Plus il y a de bosses, plus les sensations sont fortes !
Il faut assurer d'abord une bonne maîtrise des sauts et des réceptions avant de se lancer dans des figures de fous.
Le style est primordial en dirt... inutile d'enchaîner un nombre incroyable de figures à moitié maîtrisées. Mieux vaut assurer la fluidité de quelques figures bien intégrées !


race
La race est une course sur des bosses. Un départ et une arrivée. On ride aussi vite que l'on peut sans se casser la figure et on essaie d'arriver en premier !

 

Accueil
24H du Mans
Photos Voitures
Sports de combats
Sports de Glisses
Jeux En Flash

Nous contacter

Mini Jeux
Icone Gif
Top Delire
Full Wallpaper
Actu Mobile
Cuisine du Monde
Annuaire
Le Casino
Affiliation

 

News-letter

Moteur
 

 

Hébergement Hiwit.net